stat

samedi 4 juin 2011

Un peu de ciel en poudre

http://www.youtube.com/watch?v=7w17MamPY7A&feature=player_embedded

Je prends ma tête entre mes mains.

Je ferme les yeux, je crois que je pense.

Je prends la pause.

Je fais comme si .

C’est là que je me sens la plus vide,

comme ces statuaires en marbre qui me rendent si mal à l ‘aise,

avec leurs yeux bien dessinés , leurs corps rigides, leur attitude figée.

Dans cette incommodité , où suis-je exactement?

Pendant que la Mère Michel pleure sur son chat ,

que Rodin se déchaîne, en faisant de Camille son otage,

je ne trouve plus la porte de sortie,

je frappe à la porte d e mon âme, je me pince,

je me lève et je crie : « prends moi dans tes bras ,

fais quelque chose, parle moi ».

Madame la penseuse a déjà eu un coup de bambou sur la cabessa

,la voie lactée est semée d e constellations ,

l ‘Or du Rhin,

l’Or du Rien.

Un peu de ciel en poudre.

Aucun commentaire: